Cas Client - Mon Process Auto : un ERP sur-mesure

Groupe Rabouin est un logisticien automobile. Chacun de ses parcs stocke plusieurs centaines de véhicules, des milliers pour les plus importants.

Nous avons développé un logiciel métier concourant à l'uniformisation des processus et le suivi client de Groupe Rabouin.

Client
Groupe Rabouin
Année
Service
ERP, Logiciel métier

Le Contexte

Groupe Rabouin nous contacte pour créer un logiciel métier : MonProcessAuto.

Ses problématiques sont les suivantes :

  • Plusieurs sites d'exploitations
  • Des procédés différents entre les sites
  • Différents clients, chacun avec ses spécificités

Notre réalisation

Le logiciel métier offre une vision de l'ensemble des activités et des postes de ce client. Les personae sont :

  • Les agents de parc, en charge de réceptionner, garer et livrer les véhicules
  • L'atelier, réalise les opérations sur les véhicules
  • Le chef de pôle, suit ses équipes
  • Le responsable de parc, chaperonne l'ensemble des équipes et des commandes clients
  • Le secrétariat, ajuste les commandes des clients
  • Les clients, visualisent leurs stocks, leurs demandes et l'avancement
  • La direction bénéficie d'une vision 360 de l'ensemble des parcs.

Nous avons challengé le cahier des charges et proposé une solution sur-mesure, en utilisant des technologies modernes et adaptées à la taille de l'entreprise.

Notre travail par ajout de briques successives permet à Groupe Rabouin de gérer l'ensemble de ses activités de manière plus efficace et plus rapide.

  • Intranet sécurisé
  • Application Android
  • Mailing
  • Hébergement
Les équipes de Galarne ont compris notre métier pour nous fournir un logiciel métier performant qui va au-delà de mes attentes. Nos méthodes sont maîtrisées, nos clients autonomes et mes équipes responsabilisées.
Cécile Rabouin, Présidente du Groupe Rabouin
Utilisateurs
400
Sites opérationnels
5
Feuilles de papier non utilisées
+500k
Uniformisation des méthodes
1

Les technologies

Pour concevoir des fonctionnalités robustes et efficaces, nous avons conçu une architecture avec plusieurs services fonctionnels pour gérer les différentes problématiques :

  • Génération de PDF
  • Envoi d'emails pour la conformité
  • Calcul automatique de la facturation
  • Flutter
  • C# Core
  • Node.js
  • Azure Cognitive Services
  • Google API
  • PostgreSQL
  • Stockage S3

Les plus

Un véhicule neuf est identifiable via son numéro VIN : le numéro de série de 17 caractères.

Une mauvaise saisie et le véhicule est introuvable. En effet, retrouver une Renault Clio grise sur un parc de 4000 véhicules n'est pas simple.

La suppression du papier et la responsabilisation de l'agent en charge de la réception du véhicule a permis de réduire le taux d'erreur. Pour les équipes de Galarne ce n'était pas suffisant.

Nous avons proposé une solution d'analyse des photos via l'OCR d'Azure Cognitive Services. Ainsi un second traitement donne lieu à une identification d'éventuelles erreurs qui sont remontés aux secrétariats. Une interface ergonomique propose la visualisation de numéro saisi, du numéro suggéré et de la photographie prise.

En un clic, le secrétariat valide le bon VIN : un temps considérable est gagné.

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